• Lady Pirate T. I & II ~ Mireille Calmel

    Lady Pirate T. I & II ~ Mireille Calmel

    Lady Pirate ~Mireille Calmel ~ éditions XO

    Lady Pirate ~ Les valets du Roi                                  Lady Pirate ~ La  parade des ombres

     

    Mary Oliver est un ange. Ni homme ni femme, elle a les deux en elle et en joue comme bon lui semble. Toute sa vie – et selon les rencontres qu’elle fera – elle sera soit Mary, soit Oliver. Dès son enfance, elle croisera la route de la mort, qui ne quittera plus ses pas. Pourtant, Mary vivra sa vie pleinement, aimant et haissant ceux qui croisent son chemin. Á la recherche d’un fabuleux trésor, elle parcourera terres et mers, allant parfois jusqu’à se perdre elle-même.

    Lady Pirate, édité chez XO en grande version, est un roman en deux tomes d’environ 500 pages chacun. Il ne faut pas s’y fier. La taille de la police d’écriture est relativement grande. Les images de couvertures paraissent ancienne et sont des détails de certaines œuvres plus ou moins connues. Elles sont attractives pour qui connaît les œuvres. La quatrième est espacée et claire, la police étant de deux couleurs, attirant ainsi notre regard sur certains éléments.

    Au niveau du fond, le roman est écrit à la troisième personne du singulier et donne le point de vue de tous les personnages, ce qui rend parfois la chronologie ardue mais non moins intéressante ! l’histoire en elle-même prend pour héroine une femme pirate ayant semblablement existé, ce qui ravira tous les fans de piratologie. Les personnages sont justes et vrais. Ainsi, auncun n’est parfait et aucun n’est le diable incarné. En un mot, ils sont humains et donc véridiques aux yeux du lecteur. Ce dernier passe du rire aux larmes, parfois à l’angoisse. Il est tenu en haleine du début à la fin et peut s’identifier à l’un ou l’autre – voire plusieurs – personnage.

    Personnellement, ce roman m’a ravi. Classé en roman historique, l’auteure joue cependant avec l’Histoire, la rendant vraie et vivante, presque actuelle. Ce livre plaira aux amateurs de romans dit historiques mais également à tous ceux qui apprécient les mystères, les courses poursuite et les histoire de pirates. Enfin, les amateurs de sentiments amicaux et amoureux trouveront leur bonheur dans le récit de la vie de Mary Oliver Read !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :